Madame

Monsieur

Édition - 310 pages
Rôle : Direction artistique - Maquettiste - Piges
Fabrication : Launay Imprimerie,
45 et 12 rue Linné, 75005 Paris


Ce projet éditorial se positionne comme une invitation à plonger dans un univers où les contours du genre se dissipent, où l'expression artistique défie les normes établies. Les artistes sélectionnés contribueront à cette exploration en offrant des perspectives uniques sur l'androgynie, dévoilant la complexité et la beauté qui émergent lorsque les notions du genre sont remises en question.

“ Depuis que je suis à Paris pour mes études supérieures, il m’est très souvent arrivé que l’on m’interpelle en m’appelant "Madame", une simple erreur me diriez vous. Cette erreur a, parfois, pu se produire jusqu’à sept fois dans la même journée. J’ai toujours entendu plus "Madame" que "Monsieur" à tel point que je n’en tenais plus vraiment compte; cependant, cette question me revient égulièrement. En me basant sur un travail de recherche autour de différents artistes explorant le thème de l'androgynie, j'ai voulu répondre à cette interrogation : Pourquoi Madame ? ”

Exposition Virtuelle

Comme aboutissement à cette édition, et toujours dans une démarche personnelle autour du genre et de ses stéréotypes, je me suis immiscé dans certaines oeuvres présentées dans Madame/Monsieur. Par la pose, le décor, l’habillement, j’ai souhaité me mettre à la place des artistes et essayer de comprendre cette question d’identité à travers leurs points de vue.

Suivant
Suivant

Photographie : nom féminin - Édition Le Souffle